Jdownloader et Debian

Depuis un certain temps maintenant, on voit fleurir sur les net des hébergeurs de fichiers tels que Megaupload ou Rapidshare.

Si de tels services sont tout ce qu'il y a de plus appréciables, ils souffrent d'un problème agaçant : si on ne possède pas de compte premium (payant), il y a un délai d'attente et on ne peut utiliser de logiciel de gestion de téléchargement.

Heureusement, il y a JDownloader ! Ce logiciel en java (oui, bon, le java c'est lourd et ça plombe la bécane, mais au moins c'est portable partout) vous permet de créer des files d'attente de fichiers à télécharger et... vous ne faites plus rien ! Il va automatiquement reconnaître le captcha quand il y en a un, attendre les X secondes nécessaires et télécharger le fichier. Il peut même décompresser des archives et permet de donner le mot de passe de l'archive lors de la création de la file d'attente. À part le café, il sait tout faire quoi !

Malheureusement, ces derniers temps mon JDowloader était tout cassé : il ne pouvait plus accéder au réseau.

Il m'insultait à grand coup de "jd.http.Browser$BrowserException: Network is unreachable" et de "java.lang.RuntimeException: Unexpected IOException while starting JUnique/Server for id "jd.Main""

Il s'agit en fait d'un bug de Debian, lors de la dernière update de netbase (bug 560044).

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de taper en tant que root :

# sed -i 's/net.ipv6.bindv6only\ =\ 1/net.ipv6.bindv6only\ =\ 0/' /etc/sysctl.d/bindv6only.conf && invoke-rc.d procps restart

Voilà, le problème est résolu et vous allez de nouveau pouvoir partager vos archives de photos de vacances et autres trucs trop lourd pour passer par mail.

EDIT : JDownloader est lourd, très lourd, mais si vous le minimisez dans la zone de notification ou dans la barre des tâches, la charge de votre processeur sera bien moins grande (je suis passé de 50% du CPU à 5%)