Grève du support du non libre

À partir de demain et pour une durée indéterminée, je fais la grève du support informatique non libre.

Fini donc les nettoyages de bases de registre, les défragmentations et autres installations d'anti-virus.

Pourquoi j'arrête ? Il y a plusieurs raisons :

  1. Quand j'étais petit et que je demandais à mes parents la signification d'un mot, j'avais droit à «Regarde dans le dictionnaire.» Pourquoi alors ne font-ils pas de recherche google lorsqu'ils ont un problème informatique ? Sans moi, peut-être prendront-ils un peu d'indépendance informatique.
  2. Je ne connais pas grand chose à windows. C'est con mais chaque fois que je me retrouve sur cet OS, je tatonne comme n'importe qui. Donc je ne suis pas qualifié. Et c'est pire pour les mac mais au moins personne ne m'embête avec ce système. Les seuls logiciels que j'installe et que je connais sur windows sont libres : Firefox, Thunderbird, Vlc, Jkdefrag, etc. (sauf CCleaner)
  3. Je ne rends pas service à Linux en palliant les déficiences de windows : puisque j'arrive à remettre d'aplomb ce système, ce n'est pas la peine d'essayer Linux.
  4. Personne n'en a rien à foutre de mon attachement philosophique aux Logiciels Libres. D'accord. Mais dans ce cas, je ne vois pas ce que j'ai à foutre de l'attachement par habitude des gens à windows.

Si vous voulez plus de raisons, vous pouvez aller voir cet article qui m'a inspiré : http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre

Il y aura sans doute une ou deux exceptions, je ne refuserai tout de même pas mon aide à quelqu'un qui me rend de grands services.

Je vous souhaite à tous une bonne année !