Je reviens ce soir d'une soirée organisée par Parinux, le groupe des utilisateurs de GNU/Linux de Paris. Enfin soirée est un bien grand mot : disons plutôt un rendez-vous. Rien de bien méchant, un repas (pas obligé), de la bière (pour moi, toujours 😉 ), des discussions et parfois quelques vieux trolls poilus de derrière les fagots.
J'ai vraiment apprécié l'ambiance geek++ : discussions sur les derniers évènements du libre comme la libération de Rizom, un MMORPG( ou Meuporg), sous licence libre, les dernières failles détectées, l'approche sémantique de l'informatique (web sémantique, Nepomuk, etc.).
J'étais vraiment dans mon élément et comme je ne connaissais personne, les sujets n'étaient pas réchauffés et c'était très plaisant. Jusqu'à l'addition.
Bon, c'est Paris, tout coûte cher. De plus cétait en face du forum des Halles, quartier touristique, tout ça. Mais quand même, 8.50 euros le baron (enfin pinte, comme ils disent ici, ils sont fous ces parisiens !) ben moi ça me fait mal aux fesses ! Sachant que je me limite rarement à 50cl de bière, la soirée m'a coûté près d'une quarantaine d'euros ! (Bon, on peut quand même retirer 10 euros pour la salade de chêvre chaud, c'est pas encore abusif).
Faites le calcul : 50 cl de kro en canette en métal coûtant 0.86 euros à Monoprix (pas le super-marché le moins cher), la pression devant coûter encore moins vu qu'ils prennent en gros, est-ce que vous trouvez pas que près de 8 euros de bénéf (minimum, et je suis très gentil) c'est du foutage de gueule !?
L'association refait un rendez-vous dans 15 jours et comme j'y ai quand même passé un bon moment, j'ai envie d'y retourner... Y-a-t'il des généreux mécènes dans la salle ?