Redmine et la vue d’un fichier dans un dépôt

Quand on utilise Redmine avec un dépôt (git, svn, n’im­porte quoi) et qu’on clique sur un des fichiers du dépôt, c’est géné­ra­le­ment qu’on veut voir le contenu du fichier, mais Redmine ouvre l’his­to­rique du fichier sur lequel on a cliqué. Il faut encore cliquer sur « Voir » pour voir le contenu du fichier.

Pour chan­ger ce compor­te­ment que je trouve très bête, j’ai modi­fié la vue _dir_list_content.html.erb (dans debian, ce fichier se situe dans /usr/share/redmine/app/views/repo­si­to­ries) de ça :

{:action => (entry.is_dir? ? 'show' : 'changes'), :id => @project, :repository_id => @repository.identifier_param, :path => to_path_param(ent_path), :rev => @rev},

à ça :

{:action => (entry.is_dir? ? 'show' : 'entry'), :id => @project, :repository_id => @repository.identifier_param, :path => to_path_param(ent_path), :rev => @rev},

(j’ai remplacé le changes par entry)

Vous pouvez tester ce compor­te­ment sur http://dev.fiat-tux.fr (n’ou­bliez pas de relan­cer le service qui « sert » votre redmine : j’uti­lise pour ma part le serveur thin).

NB : oui, c’est porcasse de modi­fier un fichier comme ça, qui sera effacé à la prochaine mise à jour, mais c’est vite fait et j’avais pas vrai­ment envie de cher­cher comment faire un plugin pour ça (je n’ai pas trouvé de plugin pour le faire d’ailleurs)

Me soutenir sur Tipeee Me soutenir sur Liberapay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *