Plein de choses à apprendre sur le plaisir féminin

On m’a récemment offert l’accès au site OMGyes1, un site dédié au plaisir féminin, basé sur des études scientifiques menées en partenariat avec des chercheuses et chercheurs de l'Indiana University et du Kinsey Institute auprès de 20 000 femmes entre 18 et 95 ans (ça fait pas mal).

Vous croyez vous y connaître en plaisir féminin ? Vous vous trompez lourdement. Et très certainement vous aussi, mesdames (si, si !).

« You know nothing, Jon Snow »

En effet, le plaisir féminin est encore assez tabou (par exemple, un seul manuel scolaire évoque le clitoris lors des cours d’éducation sexuelle, le fait qu’Odile Buisson et Pierre Foldes ont eu des difficultés à faire leurs recherches sur le plaisir féminin, recherches qui ont donné lieu à la première échographie d’un clitoris… en 2008 ! C’était hier ! Tiens allez hop, un petit lien vers une BD qui parle de ça : Check ta chatte).
En conséquence de quoi, les femmes doivent apprendre toutes seules, chercher par elles-mêmes, expérimenter et les hommes… pareil, mais il leur faut déjà commencer par s’intéresser au sujet et écouter leurs partenaires (et manifestement, ce n’est pas une évidence pour tout le monde).
Il n’y a donc que peu de chances que vous sachiez tout…

On découvre sur OMGyes une multitude de pratiques que ces femmes utilisent pour avoir du plaisir, organisées par thèmes.

Chaque pratique comprend une ou plusieurs vidéos « théoriques » où une femme (une par vidéo) va montrer une technique personnelle reliée au sujet, éventuellement en mimant avec les mains, expliquer pourquoi c’est bon… il y a parfois aussi un moment où elle parle de son expérience de la chose (par exemple, sur l’éjaculation féminine, une des intervenantes explique sa première fois, complètement inattendue et comment son partenaire l’a rassurée — elle croyait avoir uriné — et lui a évité toute honte, toute gène en lui expliquant qu’elle avait éjaculé et que ce n’était pas une chose dont il faut avoir honte2).

Il y a aussi toute une partie texte, avec des dessins, des statistiques (toujours intéressantes et parfois surprenantes !).

Jusque là, et même si c’est très intéressant, on pourrait se dire que c’est un site de conseils sexo plutôt classique (bien que déjà au-dessus de moyenne en terme d’intérêt)… et bien non ! Il y a deux composantes supplémentaires qui m’ont énormément surpris :

  • encore des vidéos… mais cette fois, côté travaux pratiques : des femmes des vidéos pratiques (pas toutes) qui montrent la technique exposée précédemment, mais en se touchant, la caméra parfois à quelques centimètres de leur sexe et, oui, vont parfois jusqu’à l’orgasme devant nous. Ces femmes se montrent en toute confiance, expriment ce qu’elles ressentent. Il y a là, je trouve, quelque chose de magique et de beau. Bien évidemment, la technique est bien plus claire ainsi montrée.
  • quelque chose que j’aurais bien du mal à décrire autrement que « un simulateur de stimulation ». Imaginez la photo du sexe d’une des intervenantes en gros plan (très gros plan)… qui réagit aux caresses ! L’intervenante nous donne quelques indications (un rappel de la technique) en nous parlant, accompagnées de quelques flèches animées et c’est à nous de caresser ce sexe (pour le coup, vaut mieux utiliser un smartphone, la souris rend la chose étrange) selon ces indications. Là où c’est magique, c’est que la photo réagit exactement3 comme le ferait un véritable sexe : on voit la peau s’enfoncer sous la pression, les lèvres s’ouvrir sous les caresses… Si on s’y prend bien, l’intervenante exprimera son plaisir, sinon elle nous guidera.

C’est un vrai plus au niveau didactique !

Les intervenantes sont d’âges divers (jeunes et moins jeunes… voire pas jeunes du tout), de différentes origines ethniques et de différentes tailles. Bref, vous n’aurez pas que des jeunes filles blanches à la taille fine. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça chouette 🙂

Elles ont cependant toutes en commun (pour celles dont j’ai vu les vidéos, bien sûr : je n’ai pas encore tout vu) de dégager une certaine énergie quand elles parlent de leur plaisir et sont beaucoup à rire à la fin, que ce soit dans les vidéos de travaux théoriques ou pratiques. C’est beau à voir, vraiment 🤗

Bref : ce site n’est que du bon pour les femmes, pour les hommes, pour les célibataires, pour les couples et pour celleux qui sont plus nombreuses. Je le recommande chaudement !

Vous pouvez visiter la page d’accueil de OMGyes sans crainte : il n’y a aucun contenu explicite dessus 😉

Crédit : Photo par Yolanda Sun sur Unsplash


  1. et c’est trop chouette 🤗 

  2. moi j’dis « Respect » à ce gars d’avoir réussi à désamorcer la gène aussi bien et aussi vite 

  3. bon, pas tout à fait complètement exactement, je pense qu’il y a des limitations techniques, mais c’est vraiment TRÈS impressionnant ! 

3 réflexions au sujet de “Plein de choses à apprendre sur le plaisir féminin”

  1. Juste une petite question, puisque je n’ai pas trouvé l’info sur le site. Les vidéos sont en anglais avec des sous-titres français, mais qu’en est-il des textes et dessins ?

Les commentaires sont fermés.