Madame a Zimbra au boulot, utilise Firefox et comme on partage des mots de passe via Vaultwarden (le clone en Rust de Bitwarden), elle a l’extension Bitwarden installée sur le navigateur.
Depuis quelques temps, elle rencontrait un bug étrange : en cliquant sur un mail pour l’afficher, celui-ci était vide. Et pas d’expéditeur, sujet, etc affichés dans le bloc d’en-têtes du mail non plus.
Elle avait réussi à récupérer accès à ses mails en utilisant la fonctionnalité de réparation de Firefox, qui crée un nouveau profil vierge (sans extension, donc).
Le bug s’est reproduit ce matin à la maison, ce qui m’a permis de fouiller un peu et de trouver la source du problème : l’extension Bitwarden.
Le problème est connu et un ticket est ouvert : https://github.com/bitwarden/clients/issues/9618. J’ai malheureusement peu d’espoir pour sa résolution : il a été ouvert il y a plus d’un an 🫤
Mais coup de chance, il suffit d’aller dans les paramètres de l’extension, Notifications et de décocher « Demander d’enregistrer et d’utiliser les clés d’identifications (passkeys) », et ça résoud le problème (il ne faut juste pas avoir besoin de cette fonctionnalité, ce qui, coup de chance, est le cas de Madame).
@luc n'y aurait-il pas un intérêt à ouvrir un bug également côté Zimbra, des fois que le problème soit chez eux ?
Réponse à distance
URL du commentaire initial
Votre profil