Le geek et la cuisine

Longtemps j'ai mangé n'importe quoi et ce n'est pas les livres de cuisine qu'on m'a offert qui y ont changé quoi que ce soit ! Qui va se dire « Tiens, une recette avec 20 ingrédients que je n'ai pas donc des courses à faire, qui a l'air longue à préparer et qui me rapportera 3 fois plus de vaisselle que d'habitude… Je vais la faire ! » ?
Personne.

Heureusement, j'ai découvert (il y a un certain temps et je ne sais plus comment) le fabuleux blog de Guillaume Long, À boire et à manger (abrégé àbàm). C'est de la bd, donc ça se lit bien, c'est rigolo, et surtout la façon de raconter les recettes donnent envie de les faire !

Du coup j'ai testé et j'ai même utilisé un truc bizarre : la courge spaghetti (wikipedia et recette àbàm − ok, c'est aussi pour le thème de la bd que j'ai testé le truc)… le genre de légume qui ne me fait vraiment pas envie de faire la cuisine normalement. Bah c'était très bon et j'en fais régulièrement quand mes parents (qui en font pousser) en ont.

J'ai acheté les 2 livres tirés du blog lors de leur sortie, je ne peux que vous les conseiller (pour vous, ou pour offrir).

ÀBÀM, c'est bon, mangez-en ! 🙂