Le geek et la cuisine

Long­temps j’ai mangé n’im­porte quoi et ce n’est pas les livres de cuisine qu’on m’a offert qui y ont changé quoi que ce soit ! Qui va se dire « Tiens, une recette avec 20 ingré­dients que je n’ai pas donc des courses à faire, qui a l’air longue à prépa­rer et qui me rappor­tera 3 fois plus de vais­selle que d’ha­bi­tu­de… Je vais la faire ! » ?
Personne.

Heureu­se­ment, j’ai décou­vert (il y a un certain temps et je ne sais plus comment) le fabu­leux blog de Guillaume Long, À boire et à manger (abrégé àbàm). C’est de la bd, donc ça se lit bien, c’est rigolo, et surtout la façon de racon­ter les recettes donnent envie de les faire !

Du coup j’ai testé et j’ai même utilisé un truc bizarre : la courge spaghetti (wiki­pe­dia et recette àbàm − ok, c’est aussi pour le thème de la bd que j’ai testé le truc)… le genre de légume qui ne me fait vrai­ment pas envie de faire la cuisine norma­le­ment. Bah c’était très bon et j’en fais régu­liè­re­ment quand mes parents (qui en font pous­ser) en ont.

J’ai acheté les 2 livres tirés du blog lors de leur sortie, je ne peux que vous les conseiller (pour vous, ou pour offrir).

ÀBÀM, c’est bon, mangez-en ! :)

Me soutenir sur Tipeee Me soutenir sur Liberapay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *