Migra­tion d’une version majeure de Post­greSQL à une autre (pour Debian Buster)

Aver­tis­se­ment Ceci est une réac­tua­li­sa­tion d’un [précé­dent article][1]. J’en avais marre de devoir chan­ger les numé­ros de version dans mes copier/coller (quoi, vous ne croyez quand même pas que je me souviens de ces commandes par cœur ?), donc je réac­tua­lise l’ar­ticle, ce sera plus confor­table pour tout le monde.

Avec la sortie de Buster, c’est Post­greSQL 11 qui est proposé. Mais comment faire pour migrer les bases de données du clus­ter 9.6 (qui ne rece­vra plus trop d’up­dates) vers le 11 ? Ce n’est pas très compliqué.

Aver­tis­se­ment Cet article est main­te­nant dispo­nible sur mon wiki à l’adresse https://wiki.fiat-tux.fr/admin:bdd:pgsql:migra­tion-version-majeure.
Le wiki contient des infor­ma­tions impor­tantes en plus et sera mis à jour. Pour cette raison, j’ai supprimé cet article pour que personne ne fasse d’er­reur. Rendez-vous donc sur le wiki 😉

5 réflexions au sujet de “Migra­tion d’une version majeure de Post­greSQL à une autre (pour Debian Buster)”

  1. Cette fois-ci (vers Buster) il y a une particularité: il faut absolument recréer les index textes liés à des collations glibc, conformément à ce qui est dit dans
    https://wiki.postgresql.org/wiki/Locale_data_changes

    Ou alors ne pas utiliser « -m upgrade » comme mentionné aussi dans
    https://www.debian.org/releases/testing/amd64/release-notes/ch-information.en.html#postgresql-reindex

    En français, j’avais commis un billet l’an dernier avec des explications détaillées sur le problème:
    https://blog-postgresql.verite.pro/2018/08/30/glibc-upgrade.html

Les commentaires sont fermés.