Migration d’une version majeure de PostgreSQL à une autre (pour Debian Buster)

Avertissement Ceci est une réactualisation d’un [précédent article][1]. J’en avais marre de devoir changer les numéros de version dans mes copier/coller (quoi, vous ne croyez quand même pas que je me souviens de ces commandes par cœur ?), donc je réactualise l’article, ce sera plus confortable pour tout le monde.

Avec la sortie de Buster, c’est PostgreSQL 11 qui est proposé. Mais comment faire pour migrer les bases de données du cluster 9.6 (qui ne recevra plus trop d’updates) vers le 11 ? Ce n’est pas très compliqué.

Avertissement Cet article est maintenant disponible sur mon wiki à l’adresse https://wiki.fiat-tux.fr/admin:bdd:pgsql:migration-version-majeure.
Le wiki contient des informations importantes en plus et sera mis à jour. Pour cette raison, j’ai supprimé cet article pour que personne ne fasse d’erreur. Rendez-vous donc sur le wiki 😉

5 réflexions au sujet de “Migration d’une version majeure de PostgreSQL à une autre (pour Debian Buster)”

  1. Cette fois-ci (vers Buster) il y a une particularité: il faut absolument recréer les index textes liés à des collations glibc, conformément à ce qui est dit dans
    https://wiki.postgresql.org/wiki/Locale_data_changes

    Ou alors ne pas utiliser « -m upgrade » comme mentionné aussi dans
    https://www.debian.org/releases/testing/amd64/release-notes/ch-information.en.html#postgresql-reindex

    En français, j’avais commis un billet l’an dernier avec des explications détaillées sur le problème:
    https://blog-postgresql.verite.pro/2018/08/30/glibc-upgrade.html

Les commentaires sont fermés.