Lufi 0.04 est sorti !

Cette fois-ci, il se sera écoulé moins d’un an entre deux versions majeu­res… bon, ok, il s’est passé 9 mois… bon, ok, la liste des modi­fi­ca­tions n’est pas énor­me… 😅

Et pour­tant ! Et pour­tant, c’est une version rela­ti­ve­ment impor­tante.

En effet, il est main­te­nant possible de faire zipper par Lufi vos fichiers avant de les envoyer. Cela veut dire que plutôt que de four­nir 10 liens diffé­rents à vos corres­pon­dants, il est possible de n’en four­nir qu’un seul. Voyez plutôt :

(télé­char­ger la vidéo)

La deuxième modi­fi­ca­tion concerne plutôt les entre­prises et autres struc­tures utili­sant l’au­then­ti­fi­ca­tion LDAP : un utili­sa­teur connecté pourra invi­ter une personne n’ayant pas de compte LDAP à venir dépo­ser des fichiers sur Lufi pour les lui trans­mettre.
Cette fonc­tion­na­lité a été finan­cée par la société TECH’ad­van­tage 😘

Je vous laisse avec cette varia­tion en rouge de l’artwork que j’avais commandé à Soniop l’an­née dernière, toujours en CC-BY-SA, (fichier source Photo­shop).

Cliquez pour avoir l’image originelle (en grande taille)

NB : il est à noter que cette nouvelle version béné­fi­cie des correc­tions de bugs récentes que j’ai pu appor­ter à Lufi ces derniers jours : voir les listes de modi­fi­ca­tions des versions 0.03.6 et 0.03.7.

Liens :

5 réflexions au sujet de “Lufi 0.04 est sorti !”

  1. @luc 👍 bravo et merci !une question sans intention trollesque : j’ai appris depuis longtemps à me méfier des pièces jointes en .zip (ou autre format de compression) je me demande si des correspondants qui n’ont pas l’habitude de Lufi ne vont pas se méfier d’un lien qui est "brouillé" (avec des 2v9qZGIQ6a#rUzbDQZ7HjCxMhSWAwz0ce6H/ShQBX3QCaRFC+01IGs) et se révèle .zip ?

    Répondre
    • Pourquoi cela serait-il différent d’un .odt avec un lien « brouillé » de façon identique ?
      De plus, en allant sur l’URL, on peut voir le contenu du .zip avant même de l’enregistrer sur son disque dur.

      Tu peux tester et voir toi-même sur https://demo.lufi.io 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire