FOSDEM 2011 : suite

Après les deux confé­rences sur Mozilla, je voulais aller faire la photo de groupe mais elle s’est tenue un peu en avance et trop rapi­de­ment pour que je puisse y appa­raî­tre… Tant pis !

Après ça, je voulais aller à la confé­rence Moving to the client – HTML5 is here, mais hélas la salle était (encore une fois) pleine à craquer et je n’ai pu y rentrer. Je me suis rabattu sur la confé­rence DaVinci dm365 for home auto­ma­tion avec Sébas­tien et Rémi. Celle-ci n’a guère présenté d’in­té­rêt – à mon avis : le confé­ren­cier a attaqué comme si nous connais­sions déjà l’his­to­rique du projet et n’a, toujours à mon avis, pas suffi­sam­ment déve­loppé l’as­pect pratique du projet. En (très) gros, il s’est concen­tré sur le pourquoi du choix du proces­seur et a expliqué la puis­sance de ce proces­seur sur le déco­dage vidéo par rapport à sa consom­ma­tion.

Nous avons terminé sur la confé­rence Enligh­ten­ment: E17 is a fast, light and portable Modu­lar Window Mana­ger. Le confé­ren­cier ne semblait pas très à l’aise, un petit manque de répé­ti­tion sans doute… Sympa mais sans plus… Par contre, les diapos, faites avec un logi­ciel d’E17 étaient vrai­ment allé­chantes ! Fran­che­ment, voilà un vrai concur­rent à Beamer (LaTeX) (mais je ne me souviens malheu­reu­se­ment plus du nom de ce logi­ciel). Le prin­cipe : un fichier texte à balises, avec le logi­ciel qui met une skin par dessus.

Le soir, nous sommes allés chez Léon de Bruxelles manger des moules frites et nous sommes rentrés tôt comme des petits vieux… Eh oui, la fatigue se fait sentir ! Et malgré notre bonne volonté, se coucher tôt, se repo­ser, tous­sa… on a fini à 1h du matin après une soirée à jouer à Tétri­net :D

Me soutenir sur Tipeee Me soutenir sur Liberapay

Une réflexion au sujet de « FOSDEM 2011 : suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *