Double merci à mes tipeurs :-)

Le 14 juillet 2016, j’ai lancé mes pages Tipeee et Libe­ra­pay.

La récom­pense de base est l’ap­pa­ri­tion sur une page mensuelle de remer­cie­ments… voici celle de juin… et de juillet. Du retard, toujours du retard et encore plus de retard !

Merci à :

Aparté : j’ar­rête de propo­ser de me soute­nir en bitcoins car le bitcoin est une catas­trophe écolo­gique et je ne souhaite pas caution­ner ça. J’ai donc vidé mon porte­feuille bitcoin. J’ai mis du temps à le faire pour deux raisons : d’abord, je ne pense pas souvent à mon porte­feuille bitcoin, ensui­te… l’ap­pât du gain. Faut pas se mentir, quand on voit comme le bitcoin peut grim­per, ça fait rêver de voir combien on peut gagner. Du coup, je me trans­for­mais en un spécu­la­teur de la pire espèce. Quand je m’en suis rendu compte, j’ai décidé d’ar­rê­ter. À noter que la Ğ1, si c’est une crypto-monnaie repo­sant sur une block­chain comme le bitcoin, ne présente pas les mêmes défauts : de par le divi­dende univer­sel qui est distri­bué à tous et qui augmente avec la toile de confiance, la thésau­ri­sa­tion ne sert pas à grand-chose, et la preuve de travail de la Ğ1 est beau­coup moins consom­ma­trice de ressources que le bitcoin.

Voici mon bilan de juin :

Et mon bilan de juillet :

Vous pouvez toujours me soute­nir via Duni­ter !

Je remets ici mon expli­ca­tion.

Disclai­mer : je vais peut-être dire des sottises parce que j’ai pas tout compris mais je m’en fous, j’aime bien l’idée

Duni­ter est un projet de crypto-monnaie mais contrai­re­ment au bitcoin où c’est la course à la puis­sance de calcul pour géné­rer la monnaie et deve­nir riche, le but est de créer une monnaie libre (le Ğ1, prononcé comme june en anglais), basée sur une toile de confiance (il faut rece­voir 5 certi­fi­ca­tions pour être membre) et où chacun des membres reçoit tous les jours un divi­dende univer­sel. Je dois dire que je suis assez curieux de ce qu’on peut faire avec un système ressem­blant forte­ment au salaire à vie 🙂

C’est pourquoi j’ai créé mon compte et ait fait ce qu’il fallait pour rece­voir mes certi­fi­ca­tions (rencon­trer des gens, tous­sa…). Ma clé publique est :

 2t6NP6Fvvuok2iRWA188C6pGokWAB5Kpf1S1iGtkN9tg

Et comme un projet n’est utile que si on s’en sert, je vous propose de me soute­nir en Ğ1 tout en béné­fi­ciant des mêmes récom­penses que celles présentes sur ma page Tipeee (j’ai arbi­trai­re­ment choisi une parité euro/Ğ1 car je n’ai pas vrai­ment trouvé de page expliquant comment évaluer le cours du Ğ1 en euros, et au final, est-ce vrai­ment néces­saire ? À nous de choi­sir quelle valeur a cette nouvelle monnaie 🙂. Et puis ça me simpli­fie la vie).

Voici donc les diffé­rentes contre­par­ties et leur prix (chaque contre­par­tie comprend celles de tarif infé­rieur) :

  • 1 Ğ1 : vous appa­raî­trez sur la page mensuelle des remer­cie­ments
  • 2 Ğ1 : vous rece­vrez une photo dédi­ca­cée de mon chat
  • 3 Ğ1 : vous rece­vrez 3 stickers repre­nant les logos de Lstu, Lutim et Lufi. De quoi déco­rer son ordi et se la péter en société 😁
  • 5 Ğ1 : un commit vous sera dédié chaque mois (si je déve­loppe suffi­sam­ment pour le nombre de personnes à ce niveau)
  • 15 Ğ1 : vous pouvez me deman­der de bosser en prio­rité sur un bug ou une demande de fonc­tion­na­lité d’un de mes logi­ciels (dans la mesure du faisable, hein).
  • 100 Ğ1 : quand j’au­rais un nouveau projet, vous pour­rez en choi­sir le nom et le logo

Pour en savoir plus sur Duni­ter et Ğ1, je vous propose d’al­ler voir cet article de cgeek : https://blog.cgeek.fr/de-linte­ret-dune-monnaie-libre.html ainsi que la théo­rie rela­tive de la monnaie pour les enfants.

Crédits : Photo par Connor Wells sur Unsplash

Me soutenir sur Tipeee Me soutenir sur Liberapay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *