Un dernier merci à mes tipeurs 🙂

Pourquoi un « dernier merci » ?

Et bien… tout simplement parce que je vais couper mes pages Tipeee et Liberapay.

Cela fait plus de deux ans que je reçois des dons pour ce que je fais pour le libre, et ça fait chaud au cœur. Vraiment. Énormément. Et ça m’a beaucoup motivé à développer.

Néanmoins, je considère que je n’ai pas besoin de ces dons, vu que je gagne confortablement ma vie. De plus, j’avoue, j’éprouve une certaine lassitude à parfois me forcer à développer pour ne pas laisser tomber mes donatrices et donateurs.

Je préfère donc couper mes pages de don.

Si vous souhaitez faire des dons à d’autres, il y a une chouette dépêche LinuxFr qui liste plein d’associations qui seraient heureuses de recevoir des dons. Pis y a le projet Fedilab (anciennement Mastalab) qui est chouette : d’un client Mastodon, c’est devenu un client pour plein de service de la fédiverse, c’est vraiment un chouette projet et le développement est très soutenu. Pour les dons, ça se passe ou alors y a la collecte pour que le développeur puisse se payer un ordinateur plus costaud pour développer dans de bonnes conditions.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas arrêter de faire du libre, mais… disons que je prendrais sans doute plus mon temps 😉

Et donc… Un dernier merci

Le 14 juillet 2016, j'ai lancé mes pages Tipeee et Liberapay.

La récompense de base est l'apparition sur une page mensuelle de remerciements… voici celle de janvier. Merci à :

Et un groooooooooooooos merci à tout ceux qui m’ont soutenu pendant ces plus de deux ans. Merci du fond du cœur ♥️


Voici mon bilan de janvier :

Crédits : Photo par Alex Hu sur Unsplash